Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 13:15

En ce moment, je suis en train de découper à la main tout un ensemble de pièces (22) qui me permettront de réaliser une lampe de chevet. Quelques 850 trous à percer, ce qui veut dire, 850 fois introduire la lame et la retirer. Après, il faudra poncer chaque pièce, chaque trou, assembler les 22 pièces, et leur donner un fini auquel, je n'ai pas encore réfléchi, dont dépendra l'aspect final de la pièce.


 

PICT0465.JPG

 

Donc rendez-vous dans quelques jours pour l'aspect final. Que la lumière soit !

 

och 0013

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
A ça c'est intéressant !! Quel boulot !! Ce n'est pas un de ces morceaux que tu prépares dans le cube du début ?? Eh bien voilà... j'ai fini ma visite qui fut bien agréable.. merci Christophe ! Je<br /> vais m'inscrire à ta news maintenant... Bizh, bonne journée et... à ta prochaine oeuvre ;+)) !
Répondre
D
<br /> <br /> Si, dans le cube du début, c'est bien la lampe de chevet que je prépare ! Bon je vois que tu vas t'inscrire à ma news; j'ai donc passé l'examen avec succès ! Merci Claire ! Petons i bon dia (Bises et bonne journée, ça c'est du catalan, ne renions<br /> pas nos origines!)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut,<br /> <br /> je suis scotchée par ta patience!! lol<br /> j'attends avec hâte le résultat =D<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Résultat, dans une dizaine de jour. Je suis occupé pour l'instant à tout préparer pour une expo que nous faisons à plusieurs avec le C.E au Vert-bois à Saint-Mandrier (83) la semaine prochaine !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Magnifique ce travail d'artiste !! J'aime beaucoup parce que cela représente une somme de travail et de passion énorme !<br /> Bravo et continue à nous étonner et à ravir nos yeux...<br /> Merci aussi d'avoir rejoint la communauté "Le travail du bois". Tu en es un digne représentant.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te remercie pour ton commentaire sur mon blog. J'ai des projets plus importants, mais par manque de place, il me faudrait un atelier, mais je crois que si j'en avais un, ma femme ne me verrait<br /> plus. J'y passe déjà beaucoup de temps. Bonne chance pour ton blog, que je n'ai pas encore exploré en totalité, mais sur lequel, il y a beaucoup de bonnes choses. Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> c'est fou ce truc je me sens tous petit lorsque je vois ça<br /> j'attends le résultat final mais je sais dèjà que cela sera superbe<br /> <br /> amitiès<br /> ulysse<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il n' a pas de qoui se sentir tout petit. Chacun fait ce qu'il peut à  sa mesure, et c'est bien. Il faut simplement beaucoup de méticulosité et de patience, c'est tout.<br /> <br /> <br /> Avec ta Hegner, tu vas faire de magnifiques choses quand tu l'auras bien en main !<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Amicalement<br /> <br /> <br /> Christophe<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> waouhhhhhh ça va être géant<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> 45 cm, tout au plus !.....pour la lampe de chevet...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de dentelledebois
  • : Présentation d'objets en bois chantourné, appellé aussi scroll saw en anglais.
  • Contact

Mes Tableaux

SAM 0320

 

 

PICT0168

 

2013-02-14 10.57.33

 

 

PICT0169

Recherche

Plans de chantournage

L'ensemble des téléchargements est gratuit. Les plans, documents, images, les copies ou reproductions doivent être strictement utilisés à un usage privés

  

Support de serviette

Miroir à main

Scie décorative

Portrait Claude François

 

Archives